Haute-Garonne (31)

Musée Paul-Dupuy [Toulouse, 31]

Les expositions (archives)

Les évènements présentés ci-dessous sont des manifestations passées provenant de nos archives. Il n'y a pas actuellement d'évènements de ce type en cours ou à venir pour ce musée.

du 17 mars au 17 avril 2016, de 10h à 17h

Exposition-Dossier L'Amour furieux

+ Lire la suite

du 6 octobre 2015 au 3 avril 2016

Chaque année, l'opération Traits Secrets permet au public de découvrir un aspect particulier des riches collections d'arts graphiques du musée Paul-Dupuy.Ces oeuvres sur paier sont fragiles donc rarement exposées.Dans l'oeil du zograscope le XVIIIe siècle à portée de vues

+ Lire la suite

du 2 décembre 2014 au 1er mars 2015

Chaque année durant trois mois, l'opération "Traits secrets" permettra au public de découvrir un aspect particulier des riches collections du département des Arts graphiques. 1ère édition : Plus d'une centaines d'oeuvres - dessins, estampes et photographies du XVIIe à la première moitié du XXe siècle.

+ Lire la suite

du 19 mai au 30 août 2014

Biennale Passage(s) Design, Arts et transmission.

+ Lire la suite

du 21 novembre 2013 au 23 février 2014

En 2005, la ville de Toulouse recevait le legs de Joseph Giscard, dernier représentant d'une dynastie de statuaires toulousains qui régna sur l'art du moulage de terre cuite et de plâtre... avec visites commentées et nombreuses animations.

+ Lire la suite

du 13 septembre au 27 octobre 2013

L'exposition "Vues de Toulouse" propose de (re)découvrir le paysage urbain de la ville grâce à un aller-retour entre le passé et le présent.

+ Lire la suite

du 28 juin au 1er septembre 2013

L’exposition conçue par le Musée des Lettres et Manuscrits vous invite donc à (re)découvrir l’œuvre théâtrale de Jean Cocteau à travers un ensemble de manuscrits autographes, de correspondances, d’éditions originales, de photographies et de dessins relatifs aux pièces suivantes : Le Gendarme incompris, Les Mariés de la tour Eiffel, Roméo et Juliette, Œdipe roi, Orphée, La Voix humaine, La Machine infernale, Les Chevaliers de la Table ronde, Les Parents terribles, La Machine à écrire ou L’aigle à deux têtes.

+ Lire la suite

du 13 décembre 2012 au 11 mars 2013

Une politique d'acquisition ambitieuse du Cabinet des dessins de la ville de Toulouse permet aujourd'hui au musée Dupuy de présenter un panorama particulièrement riche de l'art du dessin (XVIIe-XXe s.), au travers d'une centaine d'oeuvres sélectionnées pour cette exposition : paysages, sujets d'histoire, mythologie, sujets religieux, portraits, académies... Venez vous émerveiller !

+ Lire la suite

du 16 mars au 18 juin 2012

Brodé d'or et de soie, ce parement d'autel est un véritable chef-d'oeuvre de l'art textile du XIVe siècle : l’histoire du Christ en 26 scènes, et une place privilégiée accordée à saint François, le fondateur de l’ordre des Cordeliers. En tirant les fils de son histoire, c'est l'occasion de pénétrer dans l'univers fascinant du Moyen Âge...

+ Lire la suite

du 24 février au 31 août 2011 PROLONGATION jusqu'au 18 septembre

Une centaine de clichés de la collection de Georges Ancely, photographe de la fin du XIXe siècle vous feront découvrir la vie quotidienne des Toulousains mais aussi l'aventure pyrénéiste ou encore les débuts du tourisme (villégiatures dans les stations thermales des Pyrénées à Biarritz...), avec de nombreux ateliers, conférences, animations autour de l'exposition.

+ Lire la suite

du 16 septembre 2010 au 3 janvier 2011 PROLONGATION jusqu'au 16 janvier 2011

Daniel Coulet vous invite à découvrir ses grandes compositions sur papier, ses peintures et ses sculptures, ses puissants et lyriques "Jugements derniers, déluges et autres" : une centaine d’œuvres de cet artiste contemporain mais également le triptyque monumental conçu pour la Basilique Saint Castor de Coblence et exposé à la chapelle des Carmélites à Toulouse.

+ Lire la suite

du 1er au 30 avril 2010

Le musée expose tout au long du mois d'avril une quinzaine de dessins présentant des vues de Toulouse du XVIIIeme au XXeme siècle.

+ Lire la suite

du 7 octobre au 2 novembre 2009

A l’occasion du festival des savoirs, la Novela, le musée Paul-Dupuy souhaite montrer une sélection d’œuvres textiles de sa collection.

+ Lire la suite

design : neo05