À VOIR DANS NOS MUSÉES

RENCONTRES PROFESSIONNELLES "Public... musée à l'écoute"

RENCONTRES PROFESSIONNELLES

le jeudi 16 mars 2017 à Narbonne - Journée organisée par l'Association des Conservateurs des Musées de Midi-Pyrénées

>>> LE PROPOS

L'Association des Conservateurs des Musées de Midi-Pyrénées, dans le cadre des Journées professionnelles qu'elle propose régulièrement sur les métiers et pratiques, organise une nouvelle journée, de rencontres sur les musées et leurs publics. Les musées renouvellent en effet de plus en plus leurs pratiques de médiation culturelle. Ils proposent des dispositifs innovants qui rendent le public acteur du musée : médiation participative, médiation collaborative, dispositifs de médiation numérique… Cette journée a pour objectif d’explorer ces dispositifs par des échanges d’expériences, de réflexions et d’expérimentations autour de ces nouvelles pratiques.

Conférences, tables-rondes, ateliers : découvrez le programme ici

>>> LES PARTICIPANTS

Cette journée s’adresse aux professionnels des musées, aux élus et aux administratifs chargés de la culture et de l’enseignement, aux universitaires, chercheurs, étudiants, usagers...

>>> LES RADIOS TROTTOIRS

Et parce que les musées sont à l'écoute de leurs publics, Radio Albigés, en partenariat avec l’Association des Conservateurs des Musées de Midi-Pyrénées, est venue recueillir l'opinion des passants sur les musées dans la rue : « Faudrait un truc jeune... Pas des trucs de l'époque! » Des radios trottoirs inspirants à découvrir le 16 mars prochain !

>>> RÉSERVEZ VOTRE JOURNÉE !

La journée est gratuite mais sur réservation avant le 10 mars par weezevent/museealecoute en cliquant sur le bouton ci-dessous :

< FÉVRIER 2017 >

+ L'agenda d'aujourd'hui