Musée de l'Armagnac [Condom, 32]

Musée de l'Armagnac

ATTENTION : toutes les informations en ligne proviennent de l'établissement lui-même, qui n'a pas les moyens pour l'instant de les développer, ni de mettre en ligne ses événementiels. Nous vous conseillons donc de prendre directement contact avec le musée pour davantage d'informations (voir "infos pratiques" et "contacter le musée").

Situé dans les dépendances de l'ancien Palais épiscopal de Condom, le Musée de l'armagnac organise, depuis 1981, sa présentation actuelle autour du cycle de production de l'armagnac.
Cette collection municipale de référence, qui remonte aux années 1848, possède, notamment, de nombreuses peintures de l'école française du siècle dernier.
Un monumental pressoir à taissons (XIX°s), une évocation des techniques agricoles ou vinicoles et des sections consacrées à la distillation ou à la tonnellerie, lient ces ensembles à l'activité économique locale. Centrée sur l'Armagnac, celle-ci fit, tout au long de l'histoire de Condom et à partir de la Baïse, la richesse de ce terroir.

Logo des Musées de France

2, rue Jules Ferry
32100 Condom
Tél. : 05.62.28.47.17
flaranconservation@gers.fr

design : neo05